En savoir plus sur le fonctionnement de l’écran interactif

Les présentations ne se font plus de façon traditionnelle dans les salles de classe ou de réunions de nos jours. Plusieurs technologies interactives ont pris le dessus avec un meilleur confort et une plus grande facilité de communication. Du vidéoprojecteur interactif au tableau blanc interactif en passant par l’écran interactif, il est important de bien se renseigner pour ne pas rester en marge de cette révolution. Pour ce qui est de l’écran interactif, soyez rassuré, nous vous donnons ici des informations pertinentes qui vous permettront d’être bien renseigné et de pouvoir faire votre choix d’appareil en toute connaissance de cause.

Le point sur l’écran interactif

L’écran interactif est une tablette tactile géante, un outil numérique très pratique pour des présentations. Intuitif, ce moniteur fonctionnant avec un système Android est indépendant et ne nécessite pas l’utilisation d’autres supports. Très pratique, cet écran tactile est doté d’une technologie interactive avec de nombreux ports (USD, HDMI, VGA, etc.) pour établir une connexion avec vos différents autres appareils. Les modèles à technologie grand format sont aussi un support adéquat pour une communication à distance grâce à un réseau sans fil ou à une connexion internet. Les utilisateurs bénéficient d’une résolution Ultra HD, excellente pour une bonne visibilité.

Par ailleurs, l’écran blanc interactif est un appareil numérique adapté à de nombreux milieux, aussi bien professionnels que pédagogiques. Les élèves peuvent facilement interagir et participer de façon plus active aux différents cours. Il suscite la curiosité des apprenants. Il offre la possibilité d’annoter, d’écrire dessus, de prendre des notes et d’effectuer bien d’autres tâches. L’écran tactile interactif est multitouch, antireflet, Ultra HD et avec un meilleur confort d’écriture.

En savoir plus sur le fonctionnement de l'écran interactif

Dans de nombreux cas, cet appareil à solutions interactives est confondu avec un tableau numérique interactif (TNI ou TBI) par les enseignants. Il existe en effet une différence qui est basée sur le mode de fonctionnement. Le tableau interactif a besoin d’un vidéoprojecteur et d’un ordinateur pour fonctionner, contrairement à l’écran interactif qui est autonome. La marque Speechi offre de nombreux équipements d’interactivité avec une multitude de fonctionnalités.

L’écran interactif à l’école

Dans un cadre scolaire, l’écran interactif trouve toute sa place. Simple et très efficace, il est un outil adapté pour une première initiation des élèves à l’écriture. À l’aide d’un stylet, l’apprenant fait ses premiers traits, facilement reconnaissables et pris en compte par ce smart notebook. L’utilisation des appareils avec des écrans tactiles n’est plus une nouveauté pour des étudiants ou des élèves du secondaire. Ces derniers ont déjà l’habitude d’utiliser des technologies similaires, notamment par l’utilisation quotidienne de leur smartphone, de leur ordinateur, etc. Ainsi, ils comprendront très vite comment ils peuvent utiliser l’écran interactif.

Quel que soit le milieu d’utilisation, le choix de cet équipement doit tenir compte du critère important qu’est la taille de l’écran. Dans une salle de classe, il faut opter pour des écrans géants de 84 pouces de diagonale. Dans une entreprise, un modèle intermédiaire de 55 ou 65 pouces pourra parfaitement convenir.

Présentation de l’écran interactif tactile

Des écrans interactifs professionnels

L’utilité d’un écran interactif dans un milieu professionnel n’est plus trop à prouver. Vous trouverez des modèles exceptionnels qui sauront répondre à toutes les attentes dans un cadre professionnel.

Le SpeechiTouch, par exemple, est un modèle parfait pour découvrir quelles peuvent être les performances des écrans interactifs à technologie tactile. Doté d’un cœur Android, cet équipement offre une puissance semblable à celle d’un ordinateur. Avec lui, il est possible de faire tourner un ensemble de logiciels comme ceux de la suite Microsoft et des logiciels spécifiques (Tamashare, Draft, Iolaos, etc.) pour un travail professionnel. Le travail en équipe est aussi au cœur de ses options, car il offre jusqu’à vingt points de contact à ses utilisateurs. Cet écran offre une image UHD 4K.

Dans cette même catégorie, citons encore l’écran interactif tactile CleverTouch Pro doté d’une résolution UHD 4K également, fonctionnant sous Android, avec de nombreuses autres particularités. Cet appareil a un design particulier ainsi qu’une durée de vie de plus de 50 000 heures. Autant dire qu’il s’agit d’un produit solide et qui rendra de merveilleux services sur le long terme.