Mathématiques : des informations sur la méthode Singapour

Les difficultés qu’éprouvent les élèves dans l’apprentissage des mathématiques sont de plus en plus récurrentes. Pour y pallier, une méthode efficace a été élaborée dès le primaire afin qu’ils acquièrent de bonnes bases. Il s’agit de la méthode Singapour. La méthode Singapour vient des années 1980 et a été mise au point par des enseignants mandatés par leur ministère de tutelle.

Cette méthode consiste à imager le problème mathématique, ensuite les images sont progressivement remplacées par des chiffres et des calculs (addition, soustraction…). En somme, elle consiste à faire passer l’apprenant d’une situation concrète à une situation abstraite ce qui permet à l’élève d’apprendre tout en s’amusant.

Mathématiques : des informations sur la méthode Singapour