La consécration pour un enseignant résulte de la satisfaction que ses élèves ou étudiants ont bien assimilée les différentes notions qu’il a essayé de leur inculquer. Pour y parvenir, l’enseignant doit se référer à diverses pistes didactiques qui constituent une stratégie pédagogique.
Retenez qu’aucune stratégie pédagogique n’est anodine, et que le choix de celle-ci revêt une importance très capitale. En effet, recourir à une approche empirique dans une classe de sciences est une posture parfaite pour mieux introduire l’élève à des matières complexes comme la physique, la chimie, les sciences de la vie et de la terre… Ne laissant place à aucun raisonnement fallacieux, il se base fondamentalement sur l’expérience pour consolider les acquis de vos élèves. La théorie c’est bien, mais la pratique est encore mieux et très appréciée et motivante pour les élèves.
